Avancer ensemble

photo Maryse Vallet

Présentation

Maryse, chef de projet digital éco-responsable

J’accompagne les structures dans leur transformation digitale avec des solutions éco-responsables. J’apporte mon expertise en gestion de projets digitaux éco-conçus et simplifie le déploiement de sites internet et d’applications. Je suis reconnue pour ma polyvalence, mon enthousiasme, mon engagement et ma curiosité pour toujours apporter une solution pertinente aux problématiques de mes clients, avec une alliance efficace entre performance et développement durable.

Questions Fréquentes

L’éco-conception digitale associe efficacité et réduction des ressources nécessaires à la réalisation du projet digital. Sa démarche repose sur des principes de simplicité, sobriété et pertinence dans le choix des architectures et des outils de développement et de maintenance, et de prise en compte du cycle de vie complet du site internet ou de l’application.

Un site internet éco-conçu est plus léger, plus rapide, plus accessible, moins énergivore et moins coûteux en maintenance.

En fait tout le monde.

Tous les propriétaires de site internet ont une responsabilité dans la consommation énergétique de leur visiteurs sur leurs sites.

Tous les internautes ont une responsabilité sur le choix des navigateurs qu’ils utilisent et des sites qu’ils fréquentent.

Non. Le choix du projet éco responsable peut même représenter une économie significative. Une étude a démontré que 45% des fonctionnalités ne sont jamais utilisées. L’objectif consiste à vous accompagner pour que vous ne perdiez pas d’argent dans des développements inutiles.

Parce qu’on a tous une responsabilité concernant notre impact environnemental. Rendre votre site internet ou application plus éco responsable ne signifie pas forcément qu’on va changer son apparence. Votre identité restera intacte, elle pourra ajouter un cartouche RSE à sa démarche.

Parce qu’il n’y a pas de planète B.

Réalisez un audit gratuit

Création, refonte de site ou d’application, demandez votre audit gratuitement pour votre projet éco-responsable.

Vous disposez d'un droit de retrait comme l'autorise la loi.